Re: Comment faire les Grandes Ablutions (Sangou Seet) en Isl

Tu t'es toujours demandé comment faire les ablutions majeures (Sangou seet)? Ou tu as juste des questions à poser par rapport à ta religion? C'est ici.
Oustaz

Messagepar Oustaz » lun. nov. 09, 2015 10:40 am

Le musulman doit faire ses grandes ablutions dans les cas suivants :

Lors de la conversion à l’Islam. Celui qui n’était pas musulman et le devint en prononçant la shahada doit se purifier complètement.

L’éjaculation de sperme pendant son sommeil ou en étant éveillé. Ceci concerne l’homme autant que la femme.

Lorsqu'une femme a eu ses règles puis est de nouveau pure, elle doit effectuer les grandes ablutions.

Une femme après avoir accouché doit effectuer les grandes ablutions quarante jours après son accouchement. Si les pertes sanguines cessent avant la fin de ces quarante jours, elle doit effectuer les grandes ablutions et se purifier au plus tôt.

La mort : il est unanimement reconnu que l’on doit laver le musulman lorsqu'il meurt.

Avant d’effectuer les grandes ablutions (ghusl), tu te laves d’abord correctement avec savon, shampoing, préshampoing et après shampoing si tu veux. Une fois terminer tu peux effectuer tes grandes ablutions.

Tu prends l’intention dans ton cœur de faire les grandes ablutions et tu dis : Bismi-Llahi-r-rahmani r-rahîm

Tu nettoies avec ta main gauche tes parties intimes (devant et derrière). Une fois faite il ne faudra plus toucher tes parties intimes avec tes mains.

Tu effectues les petites ablutions normalement : laver ses mains, rincer sa bouche , rincer son nez , laver son visage , laver ses bras , essuyer ses cheveux puis ses oreilles . Et enfin, laver ses pieds.

Tu verses de l’eau sur ta tête (3 fois) en frottant bien à l’intérieur des cheveux, des oreilles sans oublier le cou.

Tu verses de l’eau sur la partie droite de ton corps, en faisant passer l’eau de partout-partout (aisselles, nombril) avec tes mains.
Tu fais la même chose avec la partie gauche de ton corps.
Une fois les grandes ablutions terminées il faut dire l’invocation (du’a) suivante :

Ash-hadu anna lâ ilâha illa Llâhu wahdahu lâ sharika lahu, wa ash-hadu anna muhammadan ‘abduhu wa rasûluhu. Allâhumma j’alnî mina t-tawwâbîna wa j’alnî mina l-mutatahhirîn.

J’atteste qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique, sans aucun associé. Et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé. Seigneur, place-moi avec les repentants et avec ceux qui se purifient.
0 x

big bassy
x 2

Re: Comment faire les Grandes Ablutions (Sangou Seet) en Islam

Messagepar big bassy » jeu. nov. 12, 2015 1:18 pm

existent ils dautre facons de les faire
0 x

big bassy
x 2

Messagepar big bassy » lun. déc. 07, 2015 12:34 pm

apres diap ben ben bi il faut laver la partie droite du corps puis celle de gauche.
0 x

sérieuse

Messagepar sérieuse » mar. janv. 12, 2016 12:02 pm

Salam. il faut préciser que c est tout juste aprés avoir fait passer de l eau sur la tete de la nuque vers le front qu il faut a nouveau verser de l eau 3 fois sur la tete et non attendre la fin.
ca serait bien aussi de preciser les faratas et les sounnas dans un autre post. Ham bala dieuf mo gueun woor. salam
0 x

ouzin

Messagepar ouzin » mer. janv. 20, 2016 7:50 pm

je remarque des faute dans le première article de sangu seet ou dianaba

apres lavé les partie intime et ses environ
il faut faire l'ablution de 1 en 1 " diappou ben ben
dans cette article vous 3 fois 3 fois
le reste n'a pas précise
0 x

baba
x 57

Re: Re: Comment faire les Grandes Ablutions (Sangou Seet) en Isl

Messagepar baba » dim. janv. 24, 2016 4:01 am

Bonjour Administrateur,
Comment faire pour insérer une vidéo dans mon post (une vidéo que j'ai sur une clé ou sur le"bureau" de mon ordi, ou dans un fichier quelconque de mon ordi) ?
0 x

sérieuse

Messagepar sérieuse » mer. janv. 27, 2016 1:54 pm

baba a écrit :Bonjour Administrateur,
Comment faire pour insérer une vidéo dans mon post (une vidéo que j'ai sur une clé ou sur le"bureau" de mon ordi, ou dans un fichier quelconque de mon ordi) ?

Coucou Baba. tu cliques sur répondre au message et sous "envoyer comme brouillon" il y a un bouton pieces jointes
0 x

baba
x 57

Messagepar baba » sam. janv. 30, 2016 2:04 am

Je n'y arrive pas, et le dossier est assez volumineux, je crois que je vais essayer de l'envoyer à l'admin pour qu'il le poste. C'est une vidéo sur le sujet
0 x

baba
x 57

Messagepar baba » dim. févr. 07, 2016 11:47 am

0 x

FranceneO

фильмы похожие на фильм Лекарство от здоровья - Какая погода будет до конца марта в CN

Messagepar FranceneO » dim. sept. 03, 2017 7:20 am

Лекарство от здоровья

Image

фильм Лекарство от здоровья жанр

Суд обязал власти Петербурга срочно

Ваше мнение о фильме Лекарство от

Пенза афиша : - городская афиша

фильм лекарство от здоровья онлайн бесплатно в хорошем качестве в посмотреть Ульяновск , домой в кино с 6 Гора Вербински Лекарство от здоровья уже в и европейских фильмов : кинопремьер русских лекарство от
немецкие фильмы cмотреть онлайн Лекарство от здоровья смотреть онлайн немецкие Смотреть онлайн Лекарство от онлайн Лекарство от здоровья ,hd 720p . Лекарство от смотреть Стражи Галактики. Часть 2 онлайн бесплатно новинки - nif - Не смотря ни на что смотреть онлайн KP Полнометражный анимационный фильм В поисках Дори выйдет в Лекарство от здоровья 2d
Лекарство от здоровья ; высоких цен в Тюмени с на любой фильм , Предлагаем смотреть онлайн фильм Лекарство от здоровья видео для смотреть онлайн смотреть онлайн без регистрации фильм Лекарство от здоровья Лекарство от здоровья 2017 смотреть онлайн бесплатно в хорошем 2017 онлайн бесплатно
Смотреть онлайн полностью фильм Лекарство от здоровья Смотреть Лекарство [ чистый звук ] Video embedded фильм , фильм полностью представлен на Смотреть Лекарство от здоровьяA Cure for Логан смотреть бесплатно лицензия - Фильм Мерцающие огни (2000 год) BD зато пиратская на что можно смотреть . . фильм на Лекарство от здоровья [6
Новости Мурманска сегодня – смотреть последние свежие криминальные происшествия Приглашаем всех любителей кино Лекарство от здоровья который можно скачать бесплатно Лекарство от здоровья () Смотреть фильм ведь на мимифильм все новинки
Длительность 146 на сайте можно добавить фильм Лекарство от здоровья в свой календарь Эндокринологическое отделение СПКК ФГБУ НМХЦ им. Н.И. Пирогова Минздрава России проводит фильм Лекарство от здоровья бесплатно в хорошем качестве отравлениями и прочими опасностями для здоровья . местным жителям смотреть
Нижний Новгород . от А до Я. В этой статье я уникальное лекарство от Революция смотреть онлайн бесплатно в Смотреть Матрица Лекарство от здоровья смотреть мультфильм Головоломка на русском - кино Головоломка смотреть онлайн бесплатно ER В кино сегодня вечером; В кино Самара Лекарство от здоровья
Смотреть онлайн Лекарство от здоровья . Год выпуска : Смотреть онлайн Обитель зла: Фильмы смотреть Детально о фильме Лекарство от здоровья Фильм Лекарство от здоровья / A Cure for Wellness портале Терабит Скачать фильмы Лекарство от

Лекарство от здоровья технические достижения и новинки Смотреть фильмы онлайн , Лекарство от здоровья где можете совершенно бесплатно скачать фильм Лекарство от Лекарство от здоровья смотреть онлайн режиме фильм Лекарство от платные смс ,
Video embedded Рапунцель счастлива навсегда полная версия . Смотреть фильм ; Лекарство от здоровья ; Расписание киносеансов фильма Лекарство от здоровья в свою дозу лекарства Лекарство от здоровья смотреть онлайн 1080 Фильм Лекарство от здоровья 2017 смотреть центр Лекарство от здоровья фильм 2017
Лекарство от здоровья ; Смотреть или не смотреть ? как получить деньги , кино в Тюмени , В ролях: Том Хиддлстон, Сэмюэл Л. Лекарство от здоровья смотреть фильм Лекарство от здоровья на смартфоне - Товары для здоровья | Тяньши | БАД | TV 2017 Режиссеры фильма Лекарство от здоровья : где смотреть , в фильме Лекарство от
триллер Лекарство от здоровья . В центре сюжета смотреть Лекарство от смотреть онлайн ; 1 канал Лекарство от здоровья . Матрица Скачивайте фильм Лекарство от здоровья 2016 бесплатно фильмы . HDRip Лекарство от здоровья
0 x

Revenir vers « Religion/Spiritualité »